Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma piscine,mon rève
ma piscine,mon rève
Publicité
11 mai 2009

enfin,on commence,1°semaine.

chantier_piscine

Début du chantier le lundi 04/05/09.

Lundi, 1° jour :-arrivée du maçon à 8h00 départ à 10h30.

                          -implantation de 4 chaises avec son amie.

Mardi ,2° jour :-arrivée à 9h00 avec  les ferrailles pour la maçonnerie.

                           -départ 10h00 rien de plus.

Mercredi ,3° jour :-arrivée 7h00.

                                -arrivée de la pelle mécanique 8h30.

                                -arrivée du camion 9h15.

                                -commence par déblayer l’allée, les souches et la plaque.

                                -deux tours de camion, pause du chauffeur 45minutes.

                                -creuse ma tranchée technique, nous commençons à travailler avec Serge à 14h00

                                -le camion fait son 3° tour.

                                -le maçon nous aide à passer les câbles.

                                -à 16h00 le chauffeur appelle pour dire que la circulation est dense sur la rocade et qu’il ne pourra pas faire un tour de plus.

                                -le maçon me dit : « c’est du fait de vous avoir aider à tirer les câbles , alors que ce n‘était pas prévu , que le chantier a pris du retard ,je vais devoir garder la pelle et le camion une journée de plus .il en coutera 1000 € de plus.je ne peux pas supporter ce surcoût tout seul ,il faudra m’en donner la moitié. »

Jeudi,4°jour :  -arrivée 8h00.

                          -arrivée du camion 8h30.

          IMG_1501                -creusement du trou de la piscine après mise de coté d’à peu près 4 camions pour le jardin .le chauffeur fait 3 tours , pause 45minutes ,puis fait 2 tours et débauche en emportant chez lui le dernier tour pour son voisin.

Vendredi 8 mai férié.

Avancement du chantier au bout de la première semaine :

-les déblais durs sont enlevés.

-le trou de la piscine est fait.

-estimation du temps perdu : environ 1 jour et demi.

-question : en quoi devrais-je supporter des suppléments, car je ne vois pas comment le travail de creusement et déblayement aurait pu se faire sur une journée ??????

IMG_1498Arrivées d'eau par veines dans le soIMG_1505l. Dimanche 10 mai 2009 il pleut, le niveau d’eau dans le trou atteint environ 80cm  .le maçon a prévu de venir lundi à 7h00 avec une pompe car le béton est prévu pour 14h00.                         

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité